Certaines personnes semblent être destinées à une longue vie. On dirait que c’est une question de génétique. En réalité, autant que votre destin, vous êtes également maître de votre longévité. Voici quelques astuces qui peuvent influer sur la durée, mais également sur la qualité de votre vie.
Plus de bon gras
Il est vrai qu’il est peu conseillé de manger gras. Vous vous exposez à un risque d’obésité et de problèmes artériels. Néanmoins, il ne faut pas mettre tous les gras dans le même panier. En effet, il est prouvé que les gras insaturés tels que l’oméga 3 ou ceux contenus dans les fruits à coque sont bénéfiques pour nous, surtout pour le cœur. Pour vos préparations culinaires, on vous conseille davantage l’huile d’olive au le beurre. Votre plat n’en sera que plus délicieux.
De la spiritualité
N’avez-vous pas remarqué que les personnes qui fréquentent aujourd’hui les églises sont toutes des personnes âgées ? En fait, les études ont démontré un lien entre la spiritualité et la longévité. Une personne qui fréquente des lieux de culte de façon continue augmenterait leur espérance de vie d’au moins trois ans. Bien évidemment, on ne conseillera pas une religion plus qu’une autre. La foi est une question de conviction personnelle.
Savoir contrôler sa respiration
Nous respirons tous, mais la majorité d’entre nous respire mal. Des études menées à l’université de Calgary ont démontré le bienfait de la méditation sur notre esprit, mais également sur notre corps. Mais il n’est pas non plus nécessaire de suivre de longues séances de méditations, de profondes respirations réparties dans la journée suffisent. Toutes les heures, faites une pause en inspirant profondément pendant 4 secondes et en expirant doucement pendant six secondes. Cet exercice vous permet de réguler votre rythme cardiaque tout en diminuant le stress.
Enfin, les relations avec les autres vous donnent gout à la vie. Il est essentiel de vous entourer d’amis si vous voulez la prospérité et la longévité.